J'y vais......j'y vais pas


En mettant cette photo, je ne voudrais pas faire de la poésie de cahier de texte ou de revers de trousse à crayons, mais c'est vrai que la vie c'est un peu comme une fleur de pissenlit.........

Lorsqu'on m'a ouvert les portes de l'hopital pour exercer la réflexologie, ni les medecins, ni moi ne savions comment nous allions concilier tout cela.
D'un côté, moi, demandeur d'études de cas et de pratique, et de l'autre, l'équipe soignante de l'hopital attendant de voir......dans la durée.

Au fil du temps, nous avons appris à travailler ensemble, en pluridisciplinarité,et j'ai découvert l'hopital coté " coulisses".

Je ne serais jamais assez reconnaissant au médecin qui me "gère", car très vite il m'a jeté dans la fosse aux lions en me demandant de prendre en charge des cas difficiles à tout point de vue, dont je vous ai déjà parlé.
Nombreuses sont les fois, ou en sortant de l'hopital, dans ma voiture, je faisais pas le malin.
Mardi, ma période d'essais se termine et je sais d'ores et déjà, que l'expérience ne s'arrêtera pas là.
Je vais donc faire partie du réseau de soins paliatifs et anti-douleur de l'hopital.
Pour mettre en oeuvre cela, le docteur m'a proposé de suivre une petite formation début novembre sur justement la fin de vie, la douleur, l'accompagnement.
Je n'ai pas donné de réponse de suite, car comme à tout le monde, la mort me fait peur, et tout ce qu'il y a avant aussi.
En voulant être réflexologue, j'étais loin d'imaginer que la réflexologie me pousserait aussi loin dans mon parcours de vie.
En commençant ce week end à réfléchir à mon mémoire en vue de ma certification de réflexologue, j'ai aussi longuement pensé à la suite que j'allais donner à cette proposition.
Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais encore une fois la peur.
Cela va vous sembler paradoxal, mais le peu que j'ai connu de la mort dernièrement en exerçant, malgré la tristesse, la souffrance, etc....ben au final ça a été un moment très privilégié entre le patient et moi, et ça en a fait un grand moment de sérénité.( non non non je suis pas fou!!!)
Peut -être que je ne trouve pas les bons mots......
Ou alors plus simplement, je ne me suis pas encore mis dans la peau du réflexologue.

Finalement, la réflexologie c'est pas très différent de la musique: on donne....mais qu'est ce qu'on reçoit!!!

Alors malgré ma peur, mon manque de confiance légendaire et mes a priori, j'irais faire cette formation.