Il y a toujours une première fois


Quand j'ai commencé à étudier la réflexologie j'ai cru à tord que une fois diplômé, j'allais faire des séances de réflexologie et qu'une fois terminées je rentrerais chez moi en attendant le lendemain pour faire d'autres seances.

Seulement voilà: dans le défi personnel que je me suis fixé, à savoir de donner une autre dimension que des simples soins de confort, je suis ce soir bouleversé.

Primo, c'est aujourd'hui que j'ai appris le décès d'un patient que l'on m'a fait l'honneur de me confier.C 'est la première fois de ma vie qu'il m'est donné de participer à l'accompagnement de quelqu'un vers l'autre côté.

Deuxio, j'ai eu pour la première fois la charge d'une personne atteinte de la maladie d'alzheimer.Quelle saloperie cette maladie, et qu'est ce qu'on se sent petit en tant que débutant face à une telle pathologie!!! je suis resté très longtemps avec ce patient où j'ai assisté à des moments de grande lucidité mélangés à des moments de " quatrième dimension".
La personne se demandait où elle était et je n'ai pu faire autrement que de l'amener visiter les lieux.

Cela va paraître ridicule, mais j'avais envie de souffler à l'aide d'un tuyau dans l'oreille de cette personne afin qu'alzheimer en sorte par l'autre.Si c'était si facile.......Pourtant quand on souffle dans une trompette, un son en sort bel et bien par le pavillon.....

j'ai conscience que la réflexologie n'est pas une méthode miracle,qu'elle ne guérie pas des pathologies lourdes mais ce qui est certain, c'est que j'aurai toujours en tête le sourire d'apaisement après une seance de réflexologie de mon patient décédé ce jour, et du calme de mon autre patient pourtant très agité avant la seance.

Ce soir j'ai la tête pleine de vide, de questions, de pensées, mais neanmoins très heureux de la voie que j'ai choisie.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je viens de découvrir ton blog... très émue je dois dire... ton courage est exemplaire : celui d'avoir choisi la musique, celui d'accompagner les gens en fin de vie, celui de te dévoiler... merci pour ces moments...

10/10/06 14:17  
Blogger Reflexo2A said...

Bonjour gloubiboulga russe, je ne sais quoi te dire si ce n'est un grand merci pour ton commentaire, et tes encouragements.Si de me dévoiler permet modestement aux gens de ne pas baisser les bras dans les moments difficiles, alors mon blog continuera longtemps...merci à toi

10/10/06 18:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home