En attendant la visite chez votre médecin......calmez votre toux


On ne s'est pas encore installé dans l'hiver, les températures varient d'un jour à l'autre, résultat un rhume et bien souvent une toux sèche s'en suit.

Difficile à supporter les quintes de toux sont plus fréquentes la nuit.
Pourquoi la nuit? Car on peut supposer que les mucosités s'accumulent plus facilement la nuit, et lorsque nous avons un rhume, nous respirons souvent de l'air froid par la bouche, irritant un peu plus les voies respiratoires.

Vous pouvez stimuler ces points autant de fois que vous en ressentez le besoin.Ils amènent généralement une rapide sédation des symptomes ( ououh j'ai du vocabulaire aujourd'hui.....)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je vais essayer car j'ai un malade à la maison, mais.. euh.. p'tite question bête : y'a t'il un sens pour stimuler les points, de gauche à droite ? de droite à gauche ???

12/10/06 12:57  
Blogger Reflexo2A said...

Il n'y a pas de code particulier, dans la mesure où tout les points seront stimulés.Si la personne trouve un point sensible quand il se fera masser, insistez dessus.Quant à la pression, attention de ne pas écrabouiller le visage de la personne, mais pas le caresser non plus.Il faudra une pression ferme.par contre, toujours terminer par le point zero, qui est le point qui se trouve de chaque coté du visage au milieu des oreilles.Ta seance durera entre 1 min et 1 min 30.Bon courage.

12/10/06 19:32  
Anonymous Anonyme said...

ben voilà, j'ai fait comme tu as expliqué... mais dans les 5 mn qui ont suivies le nez s'est mis à couler sans arrêt et puis j'ai pas eu à recommencer car la toux avait disparue ; et j'ai surveillé les jours suivants, plus de toux... tu penses que c'est possible qu'une séance ait suffie ? ou est-ce le fruit du hasard ?

19/10/06 13:20  
Blogger Reflexo2A said...

Cher ou chere Globiboulga,
je suis très heureux que tu ai mis en application une seance de dien cham et que tu ai obtenu un résultat positif.
Mes convictions quant au fait que toute forme de reflexologie est efficace me pousse à te répondre que oui c'est possible en une seance, dans la mesure où les choses sont prises à temps.j'ai pu le vérifier dans plusieurs cas.c'est peut être aussi pour cela que ces medecines sont tres mal percues par le monde scientifique, et qu'il est plus facile pour certains ( pas tous) de parler de charlatanisme.Alors qu'à mon sens les deux peuvent travailler ensemble.
Félicitations dans ton premier pas de reflexologue.Je suis et serais à ton service si besoin.

19/10/06 14:39  

Enregistrer un commentaire

<< Home