Une leçon.............surtout d'humilité


Pas une journée ne passe sans que je pense à des notes de musique,à une seance de répétition d'orchestre, aux sensations de la scène, enfin bref, sans que je pense à ce qui a été le sens de ma vie depuis toujours.
Durant mes périodes de vide et d'alcool, il me semblait que rien ne pourrait redonner un sens à ma vie.
Depuis trois mois j'exerce mon nouveau métier de réflexologue, en aimant ce que je fais, mais sans grande conviction sur ma capacité a apporter du mieux être aux autres.
Peut être est-ce cela que l'on appelle le manque de confiance en soi?

Hier quand je suis arrivé à l'hopital, le médecin hospitalier et o combien compétant,m''a demandé d'aller faire une seance de reflexologie aupres d'un homme relativement jeune atteint d'un cancer et dont le pronostic n'est pas encourageant.

Est ce que ca se voit quand on a un cancer?
J'ai pris cette demande comme un honneur que me faisait le médecin, en me confiant un cas difficile, comme une considération en tant que thérapeute à part entière.
En entrant dans la chambre avec mon sourire et un air de " j'ai confiance en moi et rien ne me touche", je me trouve face à un homme dont l'image me suit depuis depuis hier, un homme souffrant en pleine crise de douleurs extremement violente, un homme amaigri, faible, dont la chevelure a été rapidement éradiquée.
Je ne vous donnerai pas de details supplémentaire car je ne voudrais pas faire du voyeurisme malsain par rapport à l'état physique de cet homme, mais vous devinez fort bien le tableau de cette situation.

Pendant une heure j'ai travaillé sur les pieds de cet homme en me rememorant tous les protocoles de soins que j'ai appris à l'école en croisant les doigts de ne rien oublier afin d'apporter le meilleur de moi-même à ce patient.
Voici quelques temps que je porte une blouse blanche avec mon patronime et ma fonction inscrite dessus, et j'ai pris conscience à ce moment là, que ce n'était pas anodin et que c'était maintenant ma reelle fonction: thérapeute.
Toute la durée de mon intervention, j'ai fais le dûr, le fort,j'ai fais mon métier.
En sortant de la chambre, j'étais beaucoup moins solide et fort, je me suis isolé dans la salle de garde, afin de reprendre mes esprits car j'avais d'autres patients à voir par la suite.

Aujourd'hui, ma journée a été bercée entre deux sentiments: mon ancien métier de musicien me manque terriblement, mais mon métier de réflexologue a pris une dimension différente, un sens différent.

Il y a quelques mois ma vie ne valait plus rien, et aujourd'hui je la trouve beaucoup plus savoureuse.
Mais j'ai compris aussi, qu'aujourd'hui je ne dois pas me contenter de mon diplôme, je dois encore travailler énormément pour être le plus performant possible.
Amis bloggers je suis retourné par cet évênement, mais je viens de prendre une excellente leçon de vie, de courage, et surtout d'humilité

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Take it easy
"Durant mes périodes de vide et d'alcool, il me semblait que rien ne pourrait redonner un sens à ma vie."
La vie est un chemin, une expérience. Nul n'a la même ! ...
Le partage, nous l'apprend !

24/9/06 01:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home