Main dans la main.....















A la question, " qu'est ce que je veux faire de ma fonction de reflexologue, et quelle dimension je souhaite lui donner?", la réflexion a été de courte durée.

Depuis que je m'investis dans la reflexologie, j'ai entendu de tout sur les médecines douces ou parallèles.

je voudrais casser définitivement certaines idées reçues, et vous apporter la preuve sur un plateau, que les médecins ne sont pas tous hermétiques aux thérapies dites " douces".

Sachant évidemment que la réflexogie n'est pas un acte médical et ne se subtitue en aucun cas à un traitement , une kinésitherapie ou autres, j'ai eu une agréable surprise, le jour où mon médecin traitant m'a organisé un rendez-vous avec le directeur de l'hopital local de sartène.

Afin que je puisse rédiger mon mémoire d'études de cas, et afin de voir d'un côté comme de l'autre, l'apport de la réflexologie en milieu hospitalier, j'ai la chance de pouvoir exercer une après midi par semaine, dans cette structure.

je voudrais remercier et rendre hommage à mon médecin traitant, le directeur de l'hôpital, son médecin chef de service, ainsi que la totalité du personnel, et des intervenants extérieurs, pour leur accueil, et la considération qu'ils portent à mon travail.

La pluridisciplinarité, il n'y a rien de mieux...........

Comme quoi, quand on se preoccupe de l'essentiel et que les idées recues restent à leurs places, main dans la main, on avance!!!!!!!