c'est de moi qu'il parle ????????????

Il y a trois jours, j'ai reçu un mail de Jean Claude Barro. Vous allez me dire: " et alors?"
Jean claude barro a été mon dernier professeur de cor au conservatoire de Paris.C'était l'année où je présentais mon prix ( tout en écrivant ça me fait penser à Higgins dans la série " magnum").
Cette année là, (1997), en parrallèle, de mes études musicales,j'étais pompiste dans une station service Total et le week end j'étais " videur" dans un Buffalo Grill en banlieue parisienne.
Il se trouve que j'avais cours le lundi.
Et comme de bien entendu, en général, au buffalo, le dimanche soir, veille de mon cours, il y avait une rixte en fin de soirée, et bien souvent j'arrivais le lundi en cours en ayant travaillé mes concertos, mais avec la tronche fracassée.Bien sûr, c'est sur les lèvres, où en général je prenais un coup.
Jean Claude barro ( membre de l'Orchestre Philharmonique de Radio France), ne m'a jamais jugé ces fameux lundi quand il m'arrivait de massacrer beethoven ou Mozart, sans oublier Strauss....
Au contraire, il me poussait, m'encourageait.....
Je me souviens un jour, où j'étais avec lui salle Playel à paris: à l'heure du déjeuner, nous allons tous les deux nous restaurer dans une brasserie à côté de cette prestigieuse salle de Concert.Dans cette brasserie, à la même heure, s'y retrouvait, des personnages tels que Jacques Villeret, Claude Lelouch .........
Ce professeur, aurait très bien pû me présenter à eux comme un vulgaire élève...
Et il m'a toujours présenté comme L Laurent, musicien.
J'ai eu de longues conversations, avec mon prof, ( des conversations qu'on a même pas avec son propre entourage direct). Car bien souvent, on prenait du plaisir à parler ensemble. Pourtant, cet homme, a absolument TOUT, pour me regarder de très haut, moi qui me suit battu pour réaliser mon rêve musical; et lui qui a joué avec les plus grands ( et le mot est faible).

Nous sommes restés en contact plus ou moins régulier ensemble.
et donc, il y a trois jours, je reçois un mail de lui. Il me raconte sa dernière tournée avec le " philhar" en Chine, au Japon.........

Je lui ai annoncé il y a quelques temps, que j'avais arrêté ma carrière de musicien, pour être thérapeute en réflexologie.
Et voici coment se termine son mail: "............Je ne suis pas surpris que tu aies choisi de servir " l'homme" car tu as des qualités humaines et humanistes indéniables et un contact humain hors du commun.j'espère doncque tu te réalises pleinement dans ton nouveau métier..........."

Il se trouve que aujourd'hui, j'ai appris qu'un patient que je suis, depuis quelques temps à l'hopital pour un cancer, va sortir la semaine prochaine, après des phases difficiles pour lui.

Alors, OUI,des jours comme aujourd'hui,je suis heureux.
Et même si Mozart, Beethoven et les autres me manquent beaucoup du matin où je me lève jusqu'au soir que je me couche, je suis heureux que mes doigts, ma détermination, et mon amour, soulage " l'homme".

Ce soir, je suis très ému, de savoir que même si je ne suis plus au service de la musique, on puisse après presque dix ans penser encore à moi, dans ces termes.....