Sarko dans mon village


Demain, nicolas sarkozy est en visite dans mon village en Corse. Je me dis que tout est bon pour glaner des encouragements car j'habite vraiment dans le trou du c.. du monde.
Que sarko vienne, à la limite ça va pas m'empêcher de dormir. En revanche, quand j'écoute les infos ça me gêne.
A une période où on nous parle des sans logis, où on nous demande de faire des efforts car français nous sommes formidable, je me suis amusé à chiffrer le coût de cette visite pour venir visiter un moulin à huile d'olive.
Peut être que l'huile d'olive sortira la France du marasme?????

Grosso modo, quand je vais en vacances et que je veux faire un baptème d'hélicoptère, ç a coute 80 euros pour 1/4 d'heure.
Ca fait 3 jours que deux hélicos tournent en permanence au dessus du village.

Une centaine de gendarmes du raid, viennent du continent pour assurer la sécurité de sa majesté.
1 traversée aller retour en bateau coûtent pour une personne 70 euros minimum.
Les vehicules pour ces supergendarmes doivent traverser aussi en tarif frêt, donc au minimum, on dira 10 gros véhicules à 1000 euros.

La nuit dernière, pour célébrer sa venue, comme de coutûme, plusieurs agences bancaire et le trésor public d'Ajaccio ont été la cible d'attentats.Sans gros dégats nous dit on mais en attendant, il va falloir refaire toute les devantures ( vitrines, acces, volets roulants, etc....). Connaissant très bien le coût de la vie ici, je me dis qu'il y en a au moins pour 200 000 euros entre tout.

Voici mon petit calcul rapide:

rotation des hélicos: 11 520 euros
traversée des agents de sécurité: 7000 euros
traversée des véhicules: 10 000 euros
réparation des dégats: 200 000 euros

TOTAL : 228 520 euros soit 1 499 091, 2 francs


Et cela pour un déplacement!!!!!! Inutile de dire qu'il y en aura d'autres très certainement.

Amis bloggers qui allez me laisser un commentaire empressé pour me dire que Ségolène viendra aussi et que ca coutera tout aussi cher, ou qui vous emprsserez de défendre les idées de sarko ( que je n'approuve pas forcément), ce n'est pas sur des idées partisanes, bien que.., que je réagis.

J'écris cet article pour mettre en avant le chiffre, alors que dans la plupart des grandes villes on installe des tentes pour ceux qui sont à la rue, alors que les restos du coeur existe toujours, alors que des gens n'ont même plus les moyens de se soigner alors qu'ils ont un travail, etc etc etc...

Et rappeler aussi, que pendant les mois qui vont arriver on va nous dire que tout ira bien mais qu'il faudra mettre la main à la poche...

Parfois j'ai du mal à comprendre.........

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour dire que la sagesse vient avec l'âge on dit que la chouette d'Athéna ne vient qu'au crépuscule. Et bien il doit faire encore bien jour car moi aussi j'ai du mal à comprendre.

7/1/07 00:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home