La vie est belle

Voici l'extrait d'une chronique de Guy Carlier que j'aime beaucoup pour m'être reconnu complètement dans ce texte.Bien qu'aujourd'hui les choses se sont considérablement améliorés pour moi, jamais je n'oublierai.Après avoir vu une emission sur France 2 prétendant donner la parole aux gens pour qu'ils s'adressent aux hommes politiques, emission durant laquelle le public était interrompu car il fallait absolument retrouver l'envoyé spécial pour annoncer qui des trois allait représenter le PS aux présidentielles, permettant ainsi à ces dévoués messieurs d'échapper a une réponse.
Comme mes deux articles sur la star ac, peut être que tout le monde n'appréciera pas cet article, mais j'espère qu'il fera réfléchir même ceux qui se croient à l'abri de tout.......
Cette chronique me rappelle tant de choses....
Un moyen aussi d'avoir une pensée à ceux qui sont encore dans la merde jusqu'au cou, et de leur dire " accrochez vous, battez-vous, et ne baissez pas les bras"


"La vie est belle.....Même si demain y'a l'boulot.
Demain y'a l'boulot....Enfin pas pour tout le monde puisque on a appris ces jours ci que le chômage venait de dépasser la barre des 10% de la population active.
Cela signifie que parmi vous, il y en a un sur dix qui aimerait bien que demain pour lui, il y ait boulot.
Eh oui, parmi vous, y'en a un sur dix qui va quand même ce soir régler la sonnerie du réveil pour pas avoir l'air de glander au lit demain matin.
Y'en a un sur dix qui, demain matin, va emmener les petits à l'école et affronter ce dernier regard inquiet qu'ont les enfants avant de nous quitter quand ils sentent que les choses ne vont pas comme elles devraient aller.
Parmi vous, y'en a un sur dix qui rentrera à la maison à 9h30 après avoir acheté le pain et les journeaux, allumera la télé pour créer une présence et qui épluchera les petites annonces sur la table de la salle à manger, avec en fond sonore le générique " d'amour gloire et beauté" puis écrira des lettres de motivation pendant que Sophie Davant évoquera les règles douloureuses, ce qui, entre nous, est totalement anachronique compte tenu de la ménopause avancée de ses téléspectatrices.
Un sur dix, après avoir bu trop de cafés au tabac du coin pour cause d'avance à un entretien d'embauche, attendra dans un bureau paysager le retour de déjeuner d'un directeur des relations humaines, en observant les allées et venues du personnel pour se faire une idée de l'ambiance de la boite.
Parmi vous, un sur dix, après avoir remarqué les jambes magnifiques de la secrétaire qui vous mène au bureau du DRH, dira/" ca n'a aucune importance" à ce dernier qui vous recevra avec trois quarts d'heure de retard parce qu'il a ammené christel, son assistante, déjêuner dans une pizzeria de centre commercial.
Demain un sur dix parmi vous se trouvera assis face à un enfoiré qui tiendra votre vie entre ses mains et qui, pendant que vous lui raconterez votre vie, réprimera avec peine des rots " pizzaresques" en gardant quelques instants son renvoi dans la bouche et en l'exhalant peu à peu, au rythme de sa respiration, vous propulsant par là même au visage des filets d'air parfumés à la mozzarella.
La vie sera belle lorsque ce même enfoiré vous dira que vous êtes surqualifié pour le poste, mais qu'il n'a aucune inquiétude sur votre capacité à trouver un emploi.
La vie sera belle lorsque demain soir, à la maison, vous raconterez votre journée en faisant semblant d'être optimiste, et en affirmant: " ca s'est bien passé", alors qu'un salopard, après vous avoir balancé des miasmes de pizza, vous aura définitivement humilié en vous serrant la main pour vous dire au revoir sans avoir les couilles que ses yeux regardent les votres.
Y'a pas à dire, la vie est belle.C'est exactement ce que disait le premier ministre, il y a deux semaines chez Michel Drucker.Il a dit que la vie était belle, il a dit également qu'il était très confiant sur la situation de l'emploi vu que la croissance redémarrait, et il a appelé ça la " positive attitude" du nom d'une chanson de Lorie.
Un homme politique dont j'ai oublié le nom a dit que la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille.Non elle ne se fait pas à la corbeille, elle se fait chez Michel Drucker.
Y'a pas à dire, la vie est belle......