Mais où va t'on? Vers quelle société on veut nous amener????

Amis bloggers, après quelques temps d'absence, je suis heureux de vous retrouver....Malheureusement c'est pour pousser un coup de gueule que je reprend mon blog....

En 1991, j'étais au lycée ( et oui!), me dirigeant vers un bac A3( à l'époque), spécialité musique...
J'ai le souvenir, que déjà, l'administration de l'éducation de m... nationale, mettait la pression sur notre professeur de musique, afin de le décourager.
En effet, le projet du lycée Lapérouse d'Albi, était à l'époque de creer une section math sup. Alors inutile de vous dire qu'une cinquantaine de bardes boutonneux en devenir, ça faisait tâche.
De ce fait les cours de chorale, qui d'habitude avaient lieu dans une salle chauffée, se sont retrouvée dans une salle pourrie, sans chauffage, avec une acoutisque où même Pascal Nègre ( PDG d'Universal), aurait trouvé que Mozart swinguait comme un paquet de biscotte de chez casino...


Par contre, quand il s'agissait du concert de fin d'année de cette fameuse chorale, bien souvent accompagnée par l'orchestre de chambre de Toulouse ou autre, là, proviseur en tête, suivis par l'inspecteur d'académie de mes deux, venait serrer la louche à ce même professeur, le félicitant chaleureusement, et saluant même la bande de bardes boutonneux que nous étions.......

D'ailleurs ça me rappelle, une petite anecdote...J'étais en terminale à l'époque....
Mitterand était venu à carmaux pour je ne sais quelle raison, et le soir il y avait un concert à son honneur. Je faisais partie de cet orchestre..
Quelques jours auparavent, il y avait eu le dernier conseil de classe de l'année, où le proviseur avait noté sur mon bulletin ( manière d'augmenter l'inquiétude familiale) ceci: L... croit au miracle...(Jeu de mot Maître Capello, effectivement miracle il n'y a pas eu), mais avec du recul ma courte vie a été tellement plus riche d'émotion et enrichissante en rapport humain...que je suis loin de regretter celle d'un fonctionnaire de l'éducation nationale, bien qu'ayant gouté un peu au job de prof ( et ce n'était pas une erreur de l'administration corse où je réside puisque j'ai aussi enseigné sur le continent).
Ce fameux soir du concert, qui vois je au premier rang?Mon proviseur!!!!Qui a la fin du concert n'a pas tari d'éloges à mon égard, alors que la veille en conseil de classe a noté sur mon bulletin de quoi me faire passer pour une truffe vis à vis de mes proches....

Alors pourquoi j'écris tout cela?

Cette semaine j'ai reçu par mail, des infos, comme quoi, si j'ai bien compris, on voulait supprimer dans un lycée d'Albi ( Bellevue) et dans d'autres je pense, des options.

Vers quoi veux t'on nous amener? Vers un abrutissement des jeunes? Les arts plastiques, le théatre, la musique, les langues non majoritaires, etc.. ne servent à rien????

Mais Messieurs les dirigeants, sachez que les jeunes ne sont pas si con qu'on pourrait le penser!!!!!

N'y a t'il que des PERLOUS* dans ce gouvernement?????

Voici deux video: une lors de la visite de l'inspecteur général de l'éducation nationale( en fait c'est un ancien prof qui a quitté son sous pull orange et son débardeur à carreaux et son pantalon en velours côtelé, pour un costume et une cravate de la Halle aux vêtements )

La deuxième: un film que les élèves ont tournés.

VIVE L'ART EN GENERAL, VIVE LE THEATRE, VIVE L'AUDIO VISUEL,VIVE LES LANGUES, VIVE L'ART PLASTIQUE, VIVE LA DANSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* PERLOU: vieux chnok anti tout, ancien voisin de mes parents

Au fait, comment arrive les dictatures?

En affamant le peuple et en l'empêchant de réfléchir et de se cultiver...

D'ailleurs Pascal Nègre et la Star ac nous abrutissent depuis sept maintenant