Jean-Marie Gourio........Je suis fan


Durant quinze années,Jean-Marie Gourio a hanté les bars pour y saisir à la volée les phrases les plus saugrenues, les plus improbables, les plus irrésistibles, qu'il a consignées avec soin dans ses brèves de comptoirs.
Les brèves de comptoirs ont été interprétées au théatre ( d'ailleurs la pièce a obtenue le grand prix de l'académie française en 2000)

Jean Carmet a joué ces brèves de comptoirs dans une emission qui me semble t'il était " Palace"

L'intégrale des " brèves de comptoirs sont éditées en livre de poches dans la collection " j'ai lu".

Voici quelques échantillons de ces fameuses brèves:


- C'est la terre qui passe entre le soleil et la lune.
- La nuit, y a pas de soleil



Les éclipses de lune c'est du bidon, c'est pour faire consommer de l'électricité!



Toutes les peintures de Lascaux sont abimées à cause des visiteurs, des milliers par jour!
- Moi, à la maison, quand j'ai cinq personnes, faut voir déja l'état de la moquette!



Moi j'aime bien la messe en latin, t'as l'impression d'être en Grèce.



Les vétérinaires ne disent jamais la vérité aux chiens malades, sinon ils se font mordre!


Chez les morts, c'est Coluche que je préfère!


Tu chies au milieu du désert, si tu marches dedant, c'est que t'as tourné en rond


Quand je suis bourré j'aime tout le monde
-C'est parce que tu bois que des bons produits!


Plus on envoie de l'aide humanitaire, plus y sont maigres!
- On ferait mieux d'envoyer de la bouffe!


Le vétérinaire coûte plus cher que le chien!
- C'est de la folie.

On produit trop de viande, et alors?
Elles ont qu'à maigrir, les vaches!!!