Coup de chapeau et de coeur à ...Jenny


En faisant des recherches personnelles sur la fibromyalgie, je suis tombé sur le blog de Jenny.
Jenny est une personne atteinte de fibromyalgie, et elle se raconte sur son blog, son combat contre la maladie.
A prime abord, je me suis dis:" tiens pour mon moral, ça va pas le faire...".et puis j'y ai découvert un formidable élan d'espoir, une force immense, et une grande générosité.
Si vous êtes concerné par la fibromyalgie, ou un de vos proches, je vous recommande vivement son blog car vous y trouverez des renseignements précieux, des adressses d'associations de fribromyalgiques, et surtout un moyen de se sentir moins seul face à ce syndrome.
http://unelouvecombat.canalblog.com

Merci Jenny pour cette grande leçon!!!!!

elle m'a toujours fait rire cette cariture...

Deux petites citations.............qui m'ont beaucoup aidé

"La montagne et moi restons assis ensemble jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la montagne"



"Le libre arbitre est une grande responsabilité qui représente à la fois un fardeau et un bienfait: le choix est entre nos mains.
Et notre futur dépend en grande partie des choix que nous faisons dans le présent.
Même si nous n'avons pas toujours le contrôle sur les circonstances de notre vie, nous avons la capacité de choisir nos réactions face aux évênements qui se présentent.
En nous réappropriant le pouvoir de choisir, nous trouvons le courage de vivre totalement dans ce monde".

L'art de guérir en Chine


On parle de plus en plus de médecine chinoise, de plus en plus de personnes y font appel, mais quelle est concrètement la philosophie de la médecine chinoise?

Voici pour vous, une brève explication:

L'art de guérir, en Chine, ne peut être compris que restitué dans son contexte original. La médecine traditionnelle chinoise est toute entière articulée autour d'un noyau théorique: c'est la personne toute entière que l'on soigne.
Le but n'est pas de guérir seulement la maladie du patient mais de prendre en compte toutes les causes comme les circonstances d'apparition, la psychologie du malade, son contexte social, son environnement et de saisir la relation qui existe entre toutes ces causes.

Ensuite seulement on essaie de rétablir l'équilibre entre tous les facteurs internes et externes responsables de la maladie pour arriver à une guérison durable dans le temps, une guérison qui est un retour à l'état de bonne santé, et non pas la guérison d'une maladie pour retomber dans une autre maladie, l'équilibre du malade n'ayant pas été rétabli.

Autre point important, le système chinois a toujours privilégié les mesures préventives ce qui n'est pas le cas du nôtre ( bien que les choses bougent à ce niveau).Les anciens médecins chinois n'étaient payés, dit on, que lorsque leurs patients se portaient bien, non s'ils étaient malades, ce qui les incitait grandement à les maintenir en bonne santé.
Cette idée, extraite du nei ching est bien exprimée par l'Empereur jaune: " les sages ne traitent pas ceux qui sont déjà malades: ils instruisent plutôt ceux qui ne le sont pas encore. Le bon médecin intervient avant que le mal n'éclose. Le mauvais médecin n'intervient que quand la maladie s'est déjà développée".
Cette vision de la santé et de la maladie chez les chinois diffère radicalement de la notre. La médecine classique considère le corps comme une machine et la maladie comme la rupture ou le mauvais fonctionnement des pièces de cette machine. Dans cette perspective, la santé est surtout le contraire de la maladie.

Pour le praticien de médecine naturelle, au contraire, la santé est un état dynamique et positif de plénitude et d'harmonie, un processus évolutif qui nous permet de nous adapter au changement.

la maladir résulte moins de germes toujours présents que d'un manque d'harmonie dans l'organisme dû à un excès de stress, par exemple, ou à un excès de toxines diminuant notre résistance.

Les symptomes de la maladie, fièvre, maux de tête ou nausées, ne sont que des réactions de notre organisme à ce déséquilibre, organisme qui s'adapte au changement ou combat l'infection.
ce sont aussi des indices utiles pour détecter le déséquilibre chez un patient plûtot que des indices pathologiques à éliminer ou à étouffer.

Bien que certaines thérapies naturelles traitent le symptome, la plupart d'entre elles conçoivent un traitement qui renforcera les défenses de l'organisme, activera le principe autoguérisseur, débloquera le flux d'énergie ou éliminera les toxines.

Quand le patient aura retrouvé son énergie et son équilibre, les symptomes disparaitront naturellement et l'organisme retrouvera la santé.

Cette conception holistique ( le corps dans sa totalité) de la guérison rompt avec la vision analytique ( le corps fragmenté) de notre médecine classique. Il n'est pourtant pas étonnant que l'ideal grec de la santé intégrale ait résumé dans la locution suivante: " un esprit sain dans un corps sain"!

Allez pour rire un peu......un peu d'humour local...


Un petit garçon Corse accourt vers son père:

-Papa, papa, papa, regarde le beau chronomètre que j'ai!
- Et où tu l'as eu?
-Je l'ai échangé contre mon revolver
- Imbécile va, maintenant quand on va t'insulter, tu vas donner l'heure?

J'y vais......j'y vais pas


En mettant cette photo, je ne voudrais pas faire de la poésie de cahier de texte ou de revers de trousse à crayons, mais c'est vrai que la vie c'est un peu comme une fleur de pissenlit.........

Lorsqu'on m'a ouvert les portes de l'hopital pour exercer la réflexologie, ni les medecins, ni moi ne savions comment nous allions concilier tout cela.
D'un côté, moi, demandeur d'études de cas et de pratique, et de l'autre, l'équipe soignante de l'hopital attendant de voir......dans la durée.

Au fil du temps, nous avons appris à travailler ensemble, en pluridisciplinarité,et j'ai découvert l'hopital coté " coulisses".

Je ne serais jamais assez reconnaissant au médecin qui me "gère", car très vite il m'a jeté dans la fosse aux lions en me demandant de prendre en charge des cas difficiles à tout point de vue, dont je vous ai déjà parlé.
Nombreuses sont les fois, ou en sortant de l'hopital, dans ma voiture, je faisais pas le malin.
Mardi, ma période d'essais se termine et je sais d'ores et déjà, que l'expérience ne s'arrêtera pas là.
Je vais donc faire partie du réseau de soins paliatifs et anti-douleur de l'hopital.
Pour mettre en oeuvre cela, le docteur m'a proposé de suivre une petite formation début novembre sur justement la fin de vie, la douleur, l'accompagnement.
Je n'ai pas donné de réponse de suite, car comme à tout le monde, la mort me fait peur, et tout ce qu'il y a avant aussi.
En voulant être réflexologue, j'étais loin d'imaginer que la réflexologie me pousserait aussi loin dans mon parcours de vie.
En commençant ce week end à réfléchir à mon mémoire en vue de ma certification de réflexologue, j'ai aussi longuement pensé à la suite que j'allais donner à cette proposition.
Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais encore une fois la peur.
Cela va vous sembler paradoxal, mais le peu que j'ai connu de la mort dernièrement en exerçant, malgré la tristesse, la souffrance, etc....ben au final ça a été un moment très privilégié entre le patient et moi, et ça en a fait un grand moment de sérénité.( non non non je suis pas fou!!!)
Peut -être que je ne trouve pas les bons mots......
Ou alors plus simplement, je ne me suis pas encore mis dans la peau du réflexologue.

Finalement, la réflexologie c'est pas très différent de la musique: on donne....mais qu'est ce qu'on reçoit!!!

Alors malgré ma peur, mon manque de confiance légendaire et mes a priori, j'irais faire cette formation.

Attention!!!!!......petit conseil d'ami


Lorsque j'ai décidé de donner une deuxième chance à ma vie, en me lançant dans l'étude de la réflexologie, je n'étais pas un expert en médecine douce, et je ne connaissais absolument pas toutes les professions affiliées au terme " médecine douce".
C'est en voulant m'installer comme thérapeute, et en constatant que les démarches pour mon installation étaient interminables, ( trois mois pour constituer un dossier), que je me suis posé pas mal de questions.
On a pas cesser durant ces trois mois à me demander des papiers que même certaines administrations ne connaissaient pas.
Si bien, que j'ai failli baisser les bras.
Ma première réaction a été de critiquer l'administration. A juste titre d'ailleurs, car imaginez vous un instant ce qui a pu me passer par la tête.....c'est vrai, en général "les paperasses administratives", c'est un parcours du combattant, alors "les paperasses administratives en Corse", c'est les 12 travaux d'Hercule!!!!!

Puis la semaine dernière, je suis allé passer mon grand oral auprès du directeur de la Direction départementale du travail (chose qui en général ne fait pas parti du protocole lorsque on s'installe à son compte).
Et heureusement que mon dossier était bien ficelé, car il m'a expliqué pourquoi.
Le terme "medecine douce" ou "thérapie naturelle" a été la porte ouverte à beaucoup de dérives.
Dérives sectaires, dérives sexuelles, dérives financières, et beaucoup d'autres, ont salies l'image de ces thérapeutes qui n'ont pour seul but d'apporter un plus, un complément, une alternative.

Amis bloggers si toutefois vous souhaitiez faire appel à la médecine douce, discipline qui s'avère néanmoins très efficace dans certains cas, n'hésitez pas à suivre ces quelques conseils:

1) un thérapeute est dans l'obligation de vous montrer sur votre demande avant toute intervention, son code de déontologie et de pratique professionnelle.

2) ne vous fiez pas forcément aux nombreux diplômes affichés sur les murs car avec " microsoft publisher", on peut en faire de très beaux en 5 minutes.

3) En cas de soins qui nécessitent de se dévêtir, assurez-vouz au préalable, que la thérapie que vous avez choisi l'exige.
exemple: en réflexologie, seuls et uniquement les pieds sont à poils.

4) Si le thérapeute vous demande de ne surtout pas parler de votre démarche de soins auprès de votre famille, amis, et médecins traitant, fuyez. ( ça c'est très important)

5) si on vous dit que si vous cessez les diverses séances, vous allez être encore plus malade, c'est que vous avez à faire à quelqu'un qui veux vous entraîner sur un terrain qui n'a plus rien à voir avec la médecine douce.

6)Logiquement au bout d'une ou deux séances, le thérapeute est parfaitement en mesure de savoir si vous êtes receptif à sa pratique, et au bout de 5 séances vous devez déjà vous sentir beaucoup mieux. Donc si on vous vend ( payable d'avance) une dizaine de séances, dites vous bien que vous n'êtes pas chez Yves Rocher( où on peut vous vendre un abonnement de soins de "confort"), mais bel et bien chez un praticien qui est censé agir bien et relativement vite.Le thérapeute doit aussi et surtout reconnaitre ses echecs si il est consciencieux.

Je sais cela fait beaucoup, mais beaucoup de charlatans ont fait d'énormes dégats financiers et psychologiques chez certaines personnes.

Il faut savoir que lorsque une personne fait appel à nous, c'est qu'elle a déjà essayée tout ce qui était faisable dans le cadre de la médecine traditionnelle, et que c'est une personne qui souffre beaucoup, donc il est inutile de la faire souffrir d'avantage, au contraire.......

je suis vraiment désolé.........d'en remettre une couche



Certains visiteurs de ce blog n'apprécieront pas trop, mais tant pis, je vais encore parler de Pascal Negre, PDG d'universal music France, dont le seul mot noble dans son titre est le mot France.
Comme vous le savez, je suis un ancien musicien professionel, et j'ai eu l'occasion d'exprimer oh combien c'était difficile de faire quelque chose " en marge de la société bien pensante".
Et oui comme disait fernand raynaud, " avec ma tête à vendre des lacets", j'ai fait le conservatoire de Toulouse, alors que bien des personnes qui portaient leur progéniture au plus haut sommet, n'ont pas été foutu de franchir le cap de la fanfare municipale.
J'ai énormément souffert de leur hypocrisie, leur jalousie, et leurs conseils avisés d'experts,auprès de parents que j'aime plus que tout, mais qui en même temps que moi, découvrait le monde artistique, que pour emmerder ces gens là, dont je ne dirais pas le nom, pas par peur, mais afin de ne pas salir mon blog, je me suis payé le luxe de faire le conservatoire de Paris, où j'ai appris mon art et la vie aussi, auprès de deux êtres grandioses, dont je vous parlerai prochainement.
Et toujours avec ma tête à vendre des lacets, après le conservatoire de Paris, j'ai eu l'honneur de jouer avec Jean-Michel jarre, l'orchestre international de Paris, et bien d'autres...

Je fais une petite parenthèse: j'ai le souvenir que quand j'étais petit, on me disait: " tcho ben si un jour tu joue avec jacques Martin".....( animateur télé qui tous les dimanches présentait dans ses émissions un orchestre " classique").Ben un jour , j'ai fais un concert à toulouse où on jouait "Pierre et le Loup" avec comme récitant, Jacques Martin.

Mais quand on dit musicien, même de haut niveau, on ne voit pas, tout les sacrifices, que cela représente.
la musique c'est un sacerdoce, on ne vit que pour ça, on ne voit que par ça, et cela demande des journées , des années de travail.Même le ventre vide, on trouve l'énergie de se taper une nuit de train, en place assise pour aller prendre 1 heure de cours avec SON MAITRE.

Mon parcours, est le même que de nombreuses personnes, que ce soit dans le théatre, le cirque, la musique, la peinture, etc...
Mais dans la galère ( que j'ai choisie en connaissance de cause), et que d'autres artistes connaissent, on vit des moments tellement fort, qu'il est très difficile de décrire par écrit, l'intensité des rapports humains, et des grands moments de jouissance.

Ne vous méprenez pas, amis bloggers, les grands musiciens, les bons , les plus talentueux, sont dans le métro ou dans des caves pourris.
Les plus grands peintres, sont chez eux, sans avoir de propositions d'exposer leurs oeuvres.
Les grands comédiens, sont dans des troupes maigrement sponsorisées par des municipalités, et encore....quand on les finances.
Dans mon cas, j'ai mis 20 ans à bosser mon art, et deux petites années à me casser la gueule artistiquement.

Mais ce soir, alors qu'a lieu la diffusion de la star' ac, j'ai une pensée émue pour ces candidats, qui sont montés très haut en 15 jours et qui vont se retrouver 15 étages en dessous, en 15 jours.
Les coupables: TF1 et Universal music dirigé par Pascal Nègre,dont j'ai aperçu les mêmes costûmes au rayon poissonnerie de casino cet après midi à Propriano.
Ce mec, représentatif de la non culture, se permet de juger ces pauvres élèves qui s'égosillent, et par la même occasion massacre les chansons cultes de Michel Polnareff.
Cette même maison de disque n'a pas hésité en 1973 de virer cet artiste, et qui aujourd'hui lui fait les yeux doux.
Pascal Negre,est rentré en guerre contre le téléchargement, en faisant des procès et en faisant condamner des pauvres rmistes, chomeurs, smicards, et employés dont le seul rayon de soleil dans leur vie de misère est d'écouter de la bonne musique et des bons artistes.Monsieur Pascal negre vous, vous nous proposez que du fast food musical.Sortez, faîtes connaitre tous ces artistes talentueux qui jouent dans le metro, faîtes dans la qualité et vous verrez que les internautes ne seront pas obligé de téléharger ce qui est bon. Vous prenez ,monsieur Pascal Negre, les oreilles des français pour ce qu'elles ne sont pas.La culture musicale et les goûts musicaux des gens est bien plus développées que votre misérable petite culture à la con.
Monsieur pascal nègre vous êtes une girouette, et vous êtes expert pour aller dans le sens du vent, et cessez de parler dans les médias de culture musicale domaine que vous êtes loin de maîtriser.
Votre culture à vous s'arrête à des chiffres.Même pas le respect, d'inviter en vedette cette année dans votre star ac de bouze la gagnante de l'année dernière.Ah oui! l'année dernière vous vouliez peut être raquéter la classe ouvrière........en faisant gagner une fille issue d'une classe modeste et obèse de surcrois.
Désolé monsieur Pascal Nègre, les gros de france et les modestes ne vous ont pas suivis, en n'achetant pas vos disques.
Cela n'a pas dû avoir d'incidence sur vos coktails et partouzes mondaines.
Monsieur pascal nègre, je suis convaincu que sans mec comme vous, on aurait encore de la qualité musicale en France, et que beaucoup " d'artistes cavistes" n'en serait pas là aujourd'hui.
Sachez monsieur Pascal negre, que vous faîtes plus de mal que de biens.Mais bon ça, vous vous en foutez...

Finalement vous me faîtes pitié, par votre petitesse et votre inculture innée chez vous.

Amis bloggers, veuillez m'excuser pour ma colère, mais j'ai fait le maximum pour ne pas être vulgaire.
La mondialisation est aussi dans la culture et ça c'est grave!!!
Ce n'est pas pour moi que je râle, bien que je sois amer, mais bon, désormais ma déchéance musicale est derrière moi, mais je connais fort bien les moments de cauchemar que l'on traverse quand tout s'arrête.
Mais ces gamins qui y crois et se démènent à fond dans ce chateau en plastique, vont beaucoup souffrir.Vous me direz, ils l'ont choisis.c'est vrai.Mais ils n'ont pas choisi qu'on les leurre, tout cela pour faire de l'audimat et du chiffre....
A la limite la chaîne M6 est nettement plus clean avec son emission " A la recherche de la nouvelle star". Au moins ce sont des vrais pros qui les juges.

Monsieur Pascal Negre, bien que mon combat a été difficile pour redevenir serein, zen, et humain, je crois qu'il me resterait assez de haine pour vous faire figurer dans votre costume, au milieu des daurades, des raies, et des mérous, du rayon poissonnerie du casino de Propriano.

Ben....voilà..merci!!!!!


Le 11 aout dernier j'écrivais mon premier article dans mon blog.Après deux mois durant lesquels j'ai écris avec parfois les yeux embrumés d'émotions mais aussi de rires, je suis très touché de constater le nombres impressionnant de mails que j'ai reçu en dehors des commentaires destinés à être publiés sur ce blog.
Donc c'est illustré d'une toile de Suzanne Clairac intitulée " sagesse et folie" que je voudrais remercier chaleureusement tous les visiteurs de mon blog ( Gravos, miss Clara, my mum, gloubiboulga russe et les anonymes). Merci aussi aux personnes qui m'ont écris par mail, si mes récits ont contribués à vous rebooster, vous donner envie de retrouver l'envie, alors j'en suis très heureux, mais ça ne fait pas de moi non plus un super héros ( rire).Tout cela est fait avec modestie et sans prétention.

Je voudrais vous dire à tous, que ce blog et vos commentaires ainsi que vos mails me permettent de surmonter le grand obstacle à toute progression: mes peurs.
Alors MERCI A VOUS

CANTA U POPULU CH'TIMI


Non Non ce n'est pas une démonstration des NPC ( nouveaux portables coreens) mais des NPC ( nouvelles polyphonies corses)

Ah les langues régionales!!!!
Pour ceux qui suivent mon blog, vous aurez compris qu'il y a des moments dans la vie où on fait le point afin de reprendre les choses en mains.
Dans certains domaines, plus besoin de se chercher, dans d'autres autant se simplifier la vie.
Alors pour faire simple, voici mon groupe musical imaginaire qui s'appelle Canta u populu ch'timi. Sur une musique aux sonorités "on ne peut plus Corse", sur l'air du célèbre "Se canto", et un texte de Jean de la Fontaine, voici " Ch'corbiau et chl' Arenard".


Un biau corbiau tout noir, incrinqué su chin ape,
t'nau ben serré din s'bouc un fromache eud' Maroille.
Un jonne finnaud d'arenard, l'estomac in écharpe,
Par l'sentiment guidé, nifla vers ché zétoiles.

"Ah! Te v'la biète à z'ailes, ben ché ti qué j'cachau.
A coté d'ti, arnéqué tout in noir,
Ché coulons du concours y z'ont l'air ed'paquenauds.
Din l'roucoulate aussi, éj'su même prêt à croire,
qu'eune canchon comme eul tienne, elle laiss'rau ben penauds
Rossignol et magnons qui cantent là tous les soirs."
A ché mots, ch'corbiau y n'sarsent pu picher,
Y comminche à canter in ouvrant tout grand s'biec,
Du coup, y a sin puant qui comminche à glicher
Et pis qui queu par tierre à coté du fennec.
l'aggrippeux animal d'mindau que d'l'ingloutir,
"Chi té n'veux nin, fifi, t'intiquer din l'berdoulle
-dit intre deux bouquées ch'ti qui n'faijau qué d'rire-
N'acoute don point ch'tilal qui t'raconte des cacoules"

Y a tout d'même eune morale à propos d'not arnard...
A force eud s'in venter, cha a fait l'tour delle tierre,
Et y a pu d'aut moniaux que l'arenard a pu s'faire.
Ben si à st'heure dz'arnard, te nin vo pu grinmin
Ché qu'à trop ouvrir l'bouc y zont tous quervé d'faim.

Aie!!...Mon ballon est tombé dans le jardin du voisin


Après des recherches longues et fastidieuses, j'ai retrouvé la photo d'un voisin quand j'étais petit.Quand on jouait au ballon avec les copains, il arrivait que le ballon rebondisse mal et atterisse dans le potager de monsieur que j'appellerai P (tiens donc), afin de ne pas enfreindre la loi du droit à l'image.
Et donc, le ballon était systématiquement confisqué et il était difficile de le récupérer.
C'est comme ça que mon premier ballon en cuir offert à Noel et qui avait certainement dû représenter un sacrifice et un investissement pour mes parents, a fini ses jours. J'en ai profité que quelques semaines.

Il y a toujours une première fois


Quand j'ai commencé à étudier la réflexologie j'ai cru à tord que une fois diplômé, j'allais faire des séances de réflexologie et qu'une fois terminées je rentrerais chez moi en attendant le lendemain pour faire d'autres seances.

Seulement voilà: dans le défi personnel que je me suis fixé, à savoir de donner une autre dimension que des simples soins de confort, je suis ce soir bouleversé.

Primo, c'est aujourd'hui que j'ai appris le décès d'un patient que l'on m'a fait l'honneur de me confier.C 'est la première fois de ma vie qu'il m'est donné de participer à l'accompagnement de quelqu'un vers l'autre côté.

Deuxio, j'ai eu pour la première fois la charge d'une personne atteinte de la maladie d'alzheimer.Quelle saloperie cette maladie, et qu'est ce qu'on se sent petit en tant que débutant face à une telle pathologie!!! je suis resté très longtemps avec ce patient où j'ai assisté à des moments de grande lucidité mélangés à des moments de " quatrième dimension".
La personne se demandait où elle était et je n'ai pu faire autrement que de l'amener visiter les lieux.

Cela va paraître ridicule, mais j'avais envie de souffler à l'aide d'un tuyau dans l'oreille de cette personne afin qu'alzheimer en sorte par l'autre.Si c'était si facile.......Pourtant quand on souffle dans une trompette, un son en sort bel et bien par le pavillon.....

j'ai conscience que la réflexologie n'est pas une méthode miracle,qu'elle ne guérie pas des pathologies lourdes mais ce qui est certain, c'est que j'aurai toujours en tête le sourire d'apaisement après une seance de réflexologie de mon patient décédé ce jour, et du calme de mon autre patient pourtant très agité avant la seance.

Ce soir j'ai la tête pleine de vide, de questions, de pensées, mais neanmoins très heureux de la voie que j'ai choisie.

En attendant la visite chez votre médecin......calmez votre toux


On ne s'est pas encore installé dans l'hiver, les températures varient d'un jour à l'autre, résultat un rhume et bien souvent une toux sèche s'en suit.

Difficile à supporter les quintes de toux sont plus fréquentes la nuit.
Pourquoi la nuit? Car on peut supposer que les mucosités s'accumulent plus facilement la nuit, et lorsque nous avons un rhume, nous respirons souvent de l'air froid par la bouche, irritant un peu plus les voies respiratoires.

Vous pouvez stimuler ces points autant de fois que vous en ressentez le besoin.Ils amènent généralement une rapide sédation des symptomes ( ououh j'ai du vocabulaire aujourd'hui.....)

Coup de foudre à Bollywood


Il y a quelques temps chez des amis qui reçoivent la télé par satellite, je suis tombé sur une chaîne spécialisé dans le cinéma Indien. Cinéma appelé aussi Bollywood.
On assiste a de grandes fresques colorées, musicales, sur fond d'histoire d'amour à l'eau de rose.

C'est le meilleur anti stress que je n'avais pas pris depuis longtemps.Je me suis même surpris à verser ma petite larmichette à la fin de l'un d'eux: " Coup de foudre à bollywood".

j'ai découvert ainsi un univers, une culture, des couleurs, de la fraicheur.Malgré un aspect assez rococo, je vous assure c'est génial!!!!!!

Je ne cesse de me procurer des films et de la musique depuis cette découverte, notamment un français qui est très célèbre là-bas ,qui a repris tout les succes du ce genre de cinéma, sous le pseudo de Pascal of Bollywood.
Amis bloggers, essayez au moins une fois si vous ne connaissez pas, c'est à mon sens de grands moments et je retrouve une sensation que je n'avais pas eu depuis longtemps en regardant un film, La magie, la feerie du cinema